Carrefour, 1er distributeur alimentaire français, et GNVERT, filiale du Groupe ENGIE, leader en France de la distribution de carburants alternatifs depuis 20 ans, poursuivent leur collaboration en faveur du développement du biométhane carburant dans le secteur du transport routier de marchandises, démarche initiée dès 2013.
Idéalement située en Ile-de-France à proximité des grands axes A6 et N104, la station de Combs-la-Ville permettra l’avitaillement quotidien d’une soixantaine de camions Carrefour. Elle sera également ouverte au public, et accueillera tous types de véhicules entre autres des bennes à ordures ménagères (BOM) et des cars. D’une puissance de 2 000 normaux mètres cubes/heure (Nm3/h), la station permettra l’avitaillement de ces véhicules propres et silencieux en quelques minutes seulement.
L’AFGNV félicite Carrefour et ENGIE pour la mise en service de cette nouvelle station GNV qui contribue au maillage du territoire. Avec l’ouverture de cette nouvelle station publique, la France peut compter sur 108 points d’avitaillement GNV dont 84GNC et 24GNL