L’AAMF et l’AFGNV unissent leur voix pour la prise en compte d’une approche plus complète des émissions de CO2 dans les transports

A l’occasion de la révision en cours des règlements européens qui régissent les émissions de CO2 des véhicules légers, utilitaires légers et poids-lourds, l’AAMF (Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France) et l’AFGNV unissent leur voix pour la prise en compte d’une approche plus complète des émissions de CO2 dans les transports.

Les travaux en cours, à Bruxelles, sur l’évolution de la réglementation européenne concernant les émissions de CO2 des véhicules sont l’occasion de franchir une première étape vers une comptabilisation en ACV (Analyse du cycle de Vie). Cette étape consiste à prendre en compte la part du gaz renouvelable (bioGNV) dans le GNV en appliquant un facteur de correction aux émissions moyennes des véhicules commercialisés par les constructeurs.

Pour faire face aux enjeux du réchauffement climatique, il est urgent de mettre à contribution, à sa juste valeur, la solution GNV/bioGNV pour décarboner le secteur du transport.

Lire le communiqué de presse