Le 28 septembre 2021, les présidents de 14 syndicats d’énergie de Nouvelle-Aquitaine et d’entreprise publiques locales, regroupés au sein de l’entente TENAQ (Territoire d’Energie Nouvelle-Aquitaine), ont entériné le lancement d’un nouveau réseau régional dédié aux mobilités durables : le réseau Témob. 12 stations devraient être ouvertes à fin 2022 et l’objectif est de 20 à 25 stations pour fin 2025. Le site internet de présentation du réseau et de l’intérêt de la mobilité au BioGNV en Nouvelle-Aquitaine est en ligne : www.temob.fr
Témob sera un réseau de stations multi énergies renouvelables associant, dans la mesure du possible, BioGNV, électricité verte et, à terme, hydrogène vert. Lorsque cela sera possible, l’électricité sera produite de façon renouvelable par le biais d’ombrières qui assureront, en outre, la protection des chauffeurs aux intempéries.
Pour la bonne réussite de ce projet, TEMOB a tissé un partenariat avec les acteurs des mobilités durables : institutionnels, opérateurs gaziers et entités représentatives comme l’AFGNV.
Les informations sur la vie du réseau et les action des acteurs du projets seront disponibles sur « Témob Actus ».
Découvrez, en pièce jointe, le communiqué de presse publié par TEMOB :