L’AFGNV relaie très peu d’articles des média étrangers sur la mobilité GNV et bioGNV hors de la France. C’est le cas aujourd’hui avec l’ouverture de la première station de fabrication de bioGNL aux Pays-Bas.
Les initiateurs du projet, Nordsol, Renewi et Shell, franchissent une nouvelle étape pour rendre le transport routier lourd plus durable. La nouvelle usine devrait produire environ 3,4 kilotonnes de bio-GNL par an, empêchant l’émission de plus de 14,31 kilotonnes de CO2 fossile. C’est suffisant pour 13 millions de kilomètres de route.
Renewi collecte les déchets organiques dans tout le Pays-Bas, tels que les produits des supermarchés qui sont au-dessus de la date de consommation. Le recycleur traite ensuite les déchets et les convertit en biogaz dans ses propres digesteurs. La nouvelle usine de bio-GNL de Nordsol convertit le biogaz en bio-GNL. Shell fournit ce bio-GNL à ses clients dans ses stations-service de GNL aux Pays-Bas. De plus, lors de la production de bio-GNL, le CO2 est éliminé du biogaz et liquéfié pour être réutilisé dans les serres.
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